Les murs de sang by Jérôme Camut

Les murs de sang by Jérôme Camut

Auteur:Jérôme Camut [Jérôme Camut]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Calmann-Lévy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


30

Une décennie de silence tournoyait dans l’esprit de Jack. Dix ans le séparaient de cette courte phrase écrite sur le mur de la bergerie, une éternité de non-dits retenus à la force de sa volonté.

« 21 juin 1998. Les rois du monde règlent leur ardoise. »

Jack venait de tomber à genoux devant l’inscription. Dans le faisceau de lumière de sa torche, son haleine dessinait des arabesques fugaces. Il tentait de s’y accrocher, de faire le vide dans sa tête, d’oublier jusqu’à sa propre existence, sans y parvenir.

21 juin 1998. Un autre Jack, une autre époque.

Les rois du monde règlent leur ardoise. Le temps était venu pour lui de payer. La phrase était sans équivoque. Il avait déconné et à présent, son passé le rattrapait. Les pièces d’un puzzle depuis longtemps oublié se mettaient en place. L’enlèvement de Lucie, l’attaque du fourgon pénitentiaire, tout s’expliquait. À une exception près : qu’était-il précisément en train de payer ?

Dans son dos, Rémy Sempere avait cessé de parler. Jack s’en aperçut et se releva. Il devait donner le change, prétexter qu’il avait trébuché, raconter n’importe quoi pourvu que ça tienne la route. Mais pas question de révéler ce qu’il avait découvert. Sempere était un étranger et Jack devait se méfier de tout le monde.

– Qu’est-ce qui vous arrive, mon vieux ? On dirait que vous avez vu le diable.

Le visage de Jack était blême.

– J’ai un coup de mou, allégua-t-il. Trop d’émotions ces derniers temps. Revenir ici, penser à Lulu. C’est trop dur.

– Qu’est-ce que vous avez trouvé ?

Sempere plissa les yeux et s’approcha du mur tandis que Jack quittait la bergerie, encore secoué par ce qu’il venait de découvrir. Sempere retira son gant et frotta les inscriptions du bout de son index. Des traces de charbon noircissaient sa peau.

– J’aimerais vraiment que vous arrêtiez de vous payer ma tête ! cria-t-il. Un graffiti datant de plus de dix ans ne laisse pas de marques aussi clairement visibles. Alors videz votre sac ou je vous plante là, avec votre gosse évaporée et votre femme enceinte jusqu’aux yeux !

Tourné vers les ténèbres, Jack ne réagit pas. En cet instant, Rémy Sempere était le cadet de ses soucis. Il sondait ses souvenirs à la recherche d’une explication digne de ce nom.

Rico, Jean-Louis, Xavier et lui, Jacques Peyrat, le dernier de la liste et le seul nom manquant. Mais il avait beau se repasser les événements des dernières soixante-douze heures, quelque chose ne collait pas.

Depuis qu’il avait épousé Libbie, Jacques avait disparu de la surface du monde. Il était devenu Jack van Bogaert, puis seulement Jack, pour la plupart. Il l’avait voulu, pour effacer tout lien avec son passé, pour renaître, devenir quelqu’un de bien, un homme vierge, un mari, et bientôt un père.

Son retour en Europe avait dû déclencher quelque chose qui lui échappait. Le fruit de son casse n’expliquait pas une telle vendetta. Enlever Lucie en pleine tempête, là où les secouristes n’avaient pas osé s’aventurer, exigeait des moyens importants. L’attaque du fourgon pénitentiaire encore davantage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.